Les étouts de l’immobilier modulaire
Le marché de l’immobilier est un « terrain instable » les prix sont la majeure partie du temps en constante augmentation et parfois (rarement) ils sont en chute libre ! Vous voulez vous loger et vous en avez assez de la précarité du marché de l’immobilier ? Vous recherchez une location ? Un appartement à l’achat ? Une maison ? Avez-vous déjà pensé à l’immobilier modulaire ?
Qu’est-ce-que l’immobilier modulaire ?
Le concept d’immobilier modulaire est basé sur le terme modulaire qui sous-entend la notion de changement, d’agencement, en effet l’immobilier modulaire est le concept de construction de sur mesure, il s’apparente un peu à l’immobilier basé à partir de préfabriqués et surtout la personne en question désirant acquérir le bien peut personnaliser sa construction. Votre logement est imaginé sur plan en 3D, ensuite il est construit en ateliers en usine tout en restant ajustable à souhait et ensuite livré sur le terrain « prêt à habiter ».
Ce qu’il faut savoir sur l’immobilier modulaire
Il y a plusieurs avantages à envisager et intégrer l’immobilier modulaire dans vos futures constructions. En effet le premier avantage non négligeable est l’aspect financier, le coût de construction d’une maison modulaire est moindre qu’une maison construite « à la carte » ensuite ce type de logement est très rapide à construire entre 5 à 9 mois à partir de la commande et la livraison et l’installation sur le terrain. De plus ces logements sont construits en respectant les normes énergétiques avec le label Très haute performance énergétique (THPE). L’inconvénient qu’on pourrait noter concernant cette catégorie d’habitation est l’esthétique redondante et le manque d’originalité étant donné que ces habitations sont préfabriquées et ont un design de base commun.
Pour conclure, le marché immobilier du modulaire est un marché qui semble avoir des perspectives prometteuses mais à condition que se développe la concurrence de ce marché et que les prix soient compétitifs.